Prime « Macron » intérimaire l’acte II : panique à bord chez Adecco

Suite à notre 1re édition du Fil Rouge dans lequel nous vous informions des conditions pour percevoir la Prime Macron, la direction et les agences se sont montrées particulièrement contrariées. En effet, la direction n’avait pas l’intention de faire une communication à destination des intérimaires alors que les permanents avaient été informés quasiment un mois avant, des modalités de distribution de la prime. Donc, nous les avons pris de court.

Pour Adecco, un intérimaire désinformé ne se plaint pas et ne réclame rien

Vous aurez compris qu’en versant en catimini les primes macron sur les fiches de paye, impossible pour les intérimaires de vérifier si les sommes versées sont justes, s’il n’y a pas d’oubli ou d’erreur. Et surtout pas de manifestation de mécontentement pour ceux qui trouveraient les conditions d’attribution trop injustes.


Votre équipe CGT, l’épine dans le pied de la direction

En vous informant, nous vous avons donné la possibilité de vérifier, de réclamer, de vous insurger… et nous espérons pour certains de vous réjouir ! Vous avez été nombreux à nous contacter pour comprendre et vérifier vos droits. Et beaucoup d’entre vous se sont rapprochés et se sont exprimés auprès de leur agence.

En tant qu’intérimaire vous êtes la force vive d’Adecco. Sans intérimaires, il n’y a pas de chiffre d’affaires. Et pourtant les intérimaires sont déconsidérés par Adecco, la désinformation systématique de vos droits en est la preuve.


Prime macron rappel des certitudes

Malgré le black-out de la part de la Direction, il y aura bien une prime exceptionnelle « macron » versée aux INTÉRIMAIRES et CDI INTÉRIMAIRES selon les conditions que nous avons communiqué dans notre newsletter.

Officieusement, une communication ADECCO sera bien adressée aux bénéficiaires dont Adecco connait l’adresse mail. Pour ceux qui n’ont pas communiqué leur adresse mail, ce sera « surprise-surprise » sur votre bulletin de salaire du 10/02/2019.

Mais comme rien n’est simple, automatique et certain chez ADECCO, nous nous attendons a un nombre important d’erreurs ! Préparez dès à présent vos contrats et vos feuilles de paye , car nous serons amenés à vous les demander pour effectuer les vérifications et agir en conséquence.

Il se pourrait même que nous communiquions les coordonnées téléphoniques des inventeurs de cette histoire : la direction.

Et rendez- vous très bientôt pour l’épisode 3 !