ELECTIONS PROFESSIONNELLES 2019 

COMITÉ SOCIAL ET ÉCONOMIQUE ADECCO

C’EST QUOI ÊTRE INTÉRIMAIRE CHEZ ADECCO ?

Les intérimaires sont la « force vive » de l’entreprise. Sans intérimaire, Adecco n’existerait pas. Toutefois, nos intérêts ne sont que trop peu représentés.

CHIFFRES CLÉS

500 000

Intérimaires/an

195 000

Intérimaires avec le droit de vote

MAIS

Les intérimaires représentent 99% des effectifs d’ADECCO et Seulement 20% d’élus intérimaires défendent les droits des intérimaires.

CONSÉQUENCES D'ETRE TROP PEU REPRÉSENTÉ

  • Une convention collective avec très peu de droits

  • Les problématiques des intérimaires rarement abordés

  • Des dispositifs trop souvent inadaptés aux intérimaires

  • Un accès très limité aux activités sociales et culturelles

3 BONNES RAISONS DE VOTER POUR VOTRE ÉQUIPE CGT ADECCO

DES INTÉRIMAIRES AU SERVICE DES INTÉRIMAIRES

95% des élus CGT sont des intérimaires. Nous sommes confrontés à la même réalité que vous et aux mêmes problématiques. Nous sommes donc légitimes à porter et à défendre vos intérêts.

UNE VOLONTÉ DE VOUS INFORMER ET DÉFENDRE QUOTIDIENNEMENT

Depuis plusieurs mois maintenant, nous prenons les temps de vous informer chaque mois grâce à notre newsletter le « Fil Rouge » de tous vos droits. Nous sommes à votre écoute. Nous avons lancé une grande enquête et vous avez été très nombreux à participer.

UNE ÉQUIPE QUI RELÈVE LES MANCHES QUELLES QUE SOIENT LES DIFFICULTÉS

Nous ne comptons ni notre temps ni nos heures pour défendre chaque dossier. Par exemple, pour faire valoir les droits à la Prime Macron, nous avons traité quasiment 6000 demandes d’intérimaires, et le combat n’est pas fini.

NOTRE PROJET POUR 2019-2023

REPLACER LES INTÉRIMAIRES AU CŒUR DES NÉGOCIATIONS ET DE LA VIE DE L’ENTREPRISE

Vos élus CGT Adecco sont tout comme vous des intérimaires. Nous comptons sur votre mobilisation pour « rééquilibrer » les forces pour plus de justice sociale

ÊTRE PLUS NOMBREUX POUR DÉFENDRE VOS INTÉRÊTS

Avec 500 000 intérimaires sur tout le territoire et seulement quelques élus aux seins des Comités d’entreprise, le travail est colossal. Si chaque intérimaire fait l’effort de voter, les intérimaires seront enfin à la table des négociations.

VOUS DONNER LA PAROLE PLUS SOUVENT

Nous voulons que les comités d’entreprise et les représentants du personnel Adecco, désormais appelés CSE, interrogent régulièrement les intérimaires pour connaître leurs besoins, leurs attentes et leurs souhaits. Ainsi, les négociations seront à votre image.

RENÉGOCIER POUR OBTENIR PLUS DE BUDGET POUR PLUS D’ACTIVITÉS SOCIALES ET CULTURELLES POUR TOUS

Sur le marché de l’intérim, Adecco donne 3 fois moins que dans les autres entreprises. Seulement 10% d’intérimaires bénéficient des activités du CE quand 80% des permanents en profitent.

UNE HOTLINE JURIDIQUE POUR TOUS LES INTÉRIMAIRES

En votant pour votre équipe CGT, vous nous donnerez les moyens de mettre en place une hotline juridique pour que chaque intérimaire puisse être conseillé et accompagné quand il en a besoin (fiches de paye, primes, congés, …).

DU 4 DÉCEMBRE AU 18 DÉCEMBRE, JE SUIS INTÉRIMAIRE, JE VOTE CGT

CE QUE VOTRE ÉQUIPE CGT ADECCO A OBTENU POUR LES INTÉRIMAIRES

LES CONGÉS PAYÉS

Grâce à une négociation portée par votre équipe CGT, nous avons pu signer un accord avec la direction pour que les intérimaires puissent prendre des congés payés durant leur mission. Il s’agit ici d’une victoire, car cela est plus favorable que ce prévoit le Code du travail et la convention collective des intérimaires.

L’ACCÈS AUX ACTIVITÉS SOCIALES ET CULTURELLES

Depuis plusieurs années maintenant, vous pouvez bénéficier d’activités sociales et culturelles auprès de vos CE respectifs (billets de cinéma, concerts, parc, locations, …). Nous avons également porté l’accès aux chèques vacances pour les intérimaires.

LE COMPTE ÉPARGNE TEMPS

Le compte épargne temps (CET) est un dispositif permettant à l’intérimaire d’épargner certains éléments/droits fixés par son contrat de travail afin d’en faire usage ultérieurement. Après avoir épargné, l’intérimaire pourra récupérer cette épargne plus tard pour ces projets sachant que ces sommes sont abondées de 6%.

VOTER CGT, C’EST RENDRE AUX INTÉRIMAIRES LA PLACE

QUI LEUR REVIENT AU SEIN D’ADECCO !