Chômage

Le salarié temporaire bénéficie de la protection prévue en cas de chômage total ou d'activité partielle

Quelles conditions pour bénéficier du chômage à la fin de ma mission ?

  • Vous avez été salarié au moins 4 mois au cours des 28 derniers mois (36 derniers mois si vous êtes âgé d'au moins 53 ans à la date de fin de votre dernier contrat de travail). Cette condition peut être remplie avec un ou plusieurs contrats, chez différents employeurs.
  • Vous vous inscrivez à Pôle emploi dans les 12 mois qui suivent la perte de votre travail et vous recherchez activement un emploi. Cette inscription est obligatoire pour percevoir des allocations chômage.

Alterner périodes d’intérim et chômage comment cela fonctionne ?

Tant que vous restez inscrit à Pôle emploi, vous pouvez cumuler une partie de vos allocations avec le salaire de votre CDD ou mission d’intérim, en fonction du montant de votre rémunération. Le cumul de votre salaire avec vos allocations est possible quelle que soit la durée du contrat de travail et jusqu’à la fin de vos allocations.

Ce nouveau contrat vous permet aussi d’acquérir des droits à de nouvelles allocations lorsque vous atteindrez la fin de vos allocations actuelles.

Découvrir en vidéo (source Unédic)

À chaque mission vous rechargez vos droits au chômage

Découvrir le principe en vidéo (source Unédic)

Conseils
Conservez précieusement vos fiches de paye et vos attestations d’emploi ; Ces documents sont essentiels pour faire valoir vos droits au chômage