ÉLECTIONS PROFESSIONNELLES 2019

Spécial Second Tour

POURQUOI DOIT-ON REVOTER ?!

Sur les 164 000 électeurs,
vous êtes seulement 6044 à avoir voté !

Il faut donc voter à nouveau !

DU 4 DÉCEMBRE AU 18 DÉCEMBRE

SOYEZ PRÊT !

À VOS CISEAUX !

Si vous préférez le courrier, découpez les listes des candidats CGT titulaires et suppléants pour les glisser dans l’Enveloppe T.

N’oubliez pas de mettre l’adresse !

À VOS CLAVIERS !

Vous pouvez voter en ligne. Il suffit de rentrer votre identifiant et votre mot de passe communiqués par Adecco.

NOTRE PROJET POUR 2019-2023

REPLACER LES INTÉRIMAIRES AU CŒUR DES NÉGOCIATIONS ET DE LA VIE DE L’ENTREPRISE

Vos élus CGT Adecco sont tout comme vous des intérimaires. Nous comptons sur votre mobilisation pour « rééquilibrer » les forces pour plus de justice sociale

ÊTRE PLUS NOMBREUX POUR DÉFENDRE VOS INTÉRÊTS

Avec 500 000 intérimaires sur tout le territoire et seulement quelques élus aux seins des Comités d’entreprise, le travail est colossal. Si chaque intérimaire fait l’effort de voter, les intérimaires seront enfin à la table des négociations.

ÊTRE PLUS NOMBREUX POUR DÉFENDRE VOS INTÉRÊTS

RENÉGOCIER POUR OBTENIR PLUS DE BUDGET POUR PLUS D’ACTIVITÉS SOCIALES ET CULTURELLES POUR TOUS

Sur le marché de l’intérim, Adecco donne 3 fois moins que dans les autres entreprises. Seulement 10% d’intérimaires bénéficient des activités du CE quand 80% des permanents en profitent.

UNE HOTLINE JURIDIQUE POUR TOUS LES INTÉRIMAIRES

En votant pour votre équipe CGT, vous nous donnerez les moyens de mettre en place une hotline juridique pour que chaque intérimaire puisse être conseillé et accompagné quand il en a besoin (fiches de paye, primes, congés…).

CE QUE VOTRE ÉQUIPE CGT ADECCO A OBTENU POUR LES INTÉRIMAIRES

Pour le prochain mandat, nous voulons que la question des conditions de travail et de qualité de vie des intérimaires soit aux cœurs des négociations avec :

LES CONGÉS PAYÉS

Grâce à une négociation portée par votre équipe CGT, nous avons pu signer un accord avec la direction pour que les intérimaires puissent prendre des congés payés durant leur mission. Il s’agit ici d’une victoire, car cela est plus favorable que ce prévoit le Code du travail et la convention collective des intérimaires.

L’ACCÈS AUX ACTIVITÉS SOCIALES ET CULTURELLES

Depuis plusieurs années maintenant, vous pouvez bénéficier d’activités sociales et culturelles auprès de vos CE respectifs (billets de cinéma, concerts, parc, locations, …). Nous avons également porté l’accès aux chèques vacances pour les intérimaires.

LE COMPTE ÉPARGNE TEMPS

Le compte épargne temps (CET) est un dispositif permettant à l’intérimaire d’épargner certains éléments/droits fixés par son contrat de travail afin d’en faire usage ultérieurement. Après avoir épargné, l’intérimaire pourra récupérer cette épargne plus tard pour ces projets sachant que ces sommes sont abondées de 6%.

VOTER CGT,

C’EST RENDRE AUX INTÉRIMAIRES LA PLACE QUI LEUR REVIENT AU SEIN D’ADECCO !