Spécial Second Tour
Vos élus CGT Adecco sont tout comme vous des intérimaires. Nous comptons sur votre mobilisation pour « rééquilibrer » les forces pour plus de justice sociale
Grâce à une négociation portée par votre équipe CGT, nous avons pu signer un accord avec la direction pour que les intérimaires puissent prendre des congés payés durant leur mission. Il s’agit ici d’une victoire, car cela est plus favorable que ce prévoit le Code du travail et la convention collective des intérimaires.
Depuis plusieurs années maintenant, vous pouvez bénéficier d’activités sociales et culturelles auprès de vos CE respectifs (billets de cinéma, concerts, parc, locations, …). Nous avons également porté l’accès aux chèques vacances pour les intérimaires.
Le compte épargne temps (CET) est un dispositif permettant à l’intérimaire d’épargner certains éléments/droits fixés par son contrat de travail afin d’en faire usage ultérieurement. Après avoir épargné, l’intérimaire pourra récupérer cette épargne plus tard pour ces projets sachant que ces sommes sont abondées de 6%.