Amplifions la grève! Le 10 décembre, on remet çà !

Depuis plusieurs mois, nous nous sommes fixés pour objectif de vous sensibiliser sur le fait que vous aussi, en tant qu’intérimaire, vous avez des droits ! Cette rentrée est capitale, en effet, dans 3 mois, vous aurez la possibilité de choisir l’équipe qui va vous défendre pour les 4 prochaines années.

Dans de nombreuses entreprises du public comme du privé, les travailleurs ont manifesté leur rejet en votant le prolongement de la grève, voire son démarrage et se sont rendus massivement aux manifestations.

Pour la première fois depuis très longtemps, la participation de salarié.e.s intérimaires s’est fait particulièrement sentir. Les nombreux appels et sollicitations auprès de notre organisation, leur participation aux assemblées générales dans plusieurs entreprises utilisatrices, leur présence dans les manifestations, témoignent de l’engagement des travailleurs précaires dans le mouvement.

Un nombre important d’employé.e.s, consultantes et cadres d’agence de sociétés d’intérim ont également pris contact avec la CGT pour exprimer leur volonté de se joindre au mouvement.

Dans les sociétés d’intérim, l’éclatement des unités de travail (agences, pôles de gestion administratif, sièges) ne doit pas représenter un obstacle pour s’engager dans la mobilisation. Le moment est venu de dire tous ensemble ! Mettez vous en grève pour soutenir un combat qui vous concerne !

La CGT INTÉRIM et la CGT ADECCO appelle donc les intérimaires, les CDI-I et les permanents des sociétés d’intérim à se réunir avec leurs collègues de travail, de prendre contact avec leurs représentants CGT et de participer dans les assemblées générales des entreprises utilisatrices, et dans les unités (agences, sièges, pôles) afin d’amplifier le mouvement et faire avancer les revendications.

L’enjeu est d’agir collectivement et massivement. Le succès se construira dans chaque entreprise, avec l’engagement des salarié.e.s, quel que soit leur adhésion ou préférence syndicale.

Nous appelons nos collègues intérimaires à être combatifs, solidaires et déterminés aux côtés des syndicats d’entreprise où vous êtes en mission.

Nous appelons nos collègues permanent.e.s à se réunir, à en discuter, à se mettre en grève et à rejoindre le mouvement. Vos représentants CGT sont joignables pour vous accompagner et vous protéger dans l’exercice du droit de grève. Le préavis de grève n’existe pas dans le privé !

Chacun de nous doit prendre ses responsabilités pour empêcher la casse des droits et pour préserver un avenir digne à nos enfants. C’est maintenant que ça se passe !

Défendons et renforçons notre système de retraite !

VOS REPRÉSENTANTS CGT

POUR LE NORD

Jean-luc SAUSSAYE

06 88 26 89 38

POUR L’OUEST

Philippe Jutant

06 01 01 89 96